J'ai vécu sur l’ile de Noirmoutier pendant 10 ans et je suis photographe autodidacte.

Passionnée, découvreuse, curieuse, aventureuse.

Noirmoutier, c’est un coup de cœur, on ne peut que tomber amoureux de ses paysages, de ses reflets, de ses lumières.

Mon souhait est d’ouvrir les yeux, mieux faire prendre conscience de la beauté de notre environnement, partager ces merveilles et devenir une ambassadrice de la Nature. Ce peut être un coucher de soleil,  l’envol d’une aigrette ou simplement un insecte dans votre jardin ou une fleur qui éclot sur votre balcon.

Je suis sensible aux dangers qui guettent notre planète, pollution, réchauffement climatique, espèces en voie d’extinction..Mais c’est par une autre voie que je vous invite à une plus forte prise de conscience, une voie positive, celle de l’esthétisme. Lors d’une simple promenade, il n’est pas rare de détecter de belles choses, souvent invisibles ou insoupçonnées pour beaucoup. Mon message est simple : « Ouvrez les yeux, reconnectez-vous, l’extraordinaire est dans l’ordinaire ».

Et c’est bien parce que la nature est belle, avant que d’être fragile, qu’elle nécessite d’être respectée et protégée.

Mon intention est de réintroduire la Nature dans le quotidien des Hommes et offrir la possibilité de se reconnecter à l'Âme.

En rapportant des images d'ici & d'ailleurs, le besoin de partage se fait de plus en plus sentir, l'envie d'être sur les routes, en itinérance, afin de proposer mes services photographiques. Mes racines se propagent, ma maison est le lieu à l'instant présent et j'aime beaucoup l'idée de cette citation :

 

En 2019, j'ai sillonné les routes à bord d'un camping car, un Pilote Galaxy Inté Graal, tout une programme !

Parce qu'il n'y a pas de frontières, parce que ma maison est ici et ailleurs, mon ancrage se fit au gré des haltes sur la route et la citation ci-dessous prend tout son sens..

"Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité.

Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue"

Le fil conducteur existant m'a emmené vers la géobiologie, l'étude des réseaux magnétiques, des cours d'eau souterrain et bien d'autres choses encore. Avec émerveillement, j'ai vu mes photos s'animer d'une nouvelle dimension, je commence à comprendre pourquoi je suis attirée par certains lieux.

Le lien étroit entre la photographie telle que je la pratique et la géobiologie se renforce de jours en jour, pour pouvoir proposer un travail conjoint. Redécouvrir l'extraordinaire dans l'ordinaire prend alors ici tout son sens.

Un nouveau chapitre s'ouvre en 2020 :

  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

Vinciane Liners

07.82.35.86.25

kiaora84@hotmail.fr

www.vincianeliners.com

@eyeliner's photography

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now